STRATÉGIES INSULAIRES

Cazals & Partners a développé, depuis sa création en 1998, une compétence singulière dans l’accompagnement stratégique d’organisations, publiques et privées, dans des contextes insulaires. Ceux-ci sont très spécifiques, du fait de l’éloignement, des particularismes culturels et de contraintes géographiques et logistiques. Le poids de la commande publique y est souvent déterminant, les entreprises sont généralement de petites tailles, et le capitalisme essentiellement familial.

Les premières missions ont été réalisées en Islande, dès 1998, pour le compte de l’état islandais (ministère de l’économie), puis d’entreprises locales.
Nous intervenons dans l’océan indien où nous avons un partenariat stratégique avec le cabinet Océan Stratégie et une coentreprise 13 Degrés Sud.
Nous intervenons dans les Antilles françaises, dans le cadre de formations avec HEC Paris, dans des formations sur-mesure et des cycles certifiants.
Nous intervenons en Nouvelle-Calédonie pour HEC Paris et son partenaire OBA dans des formations et réalisons des visites-action pour les organisations locales.
Nous réalisons des études stratégiques, des missions de conseil, d’accompagnement des dirigeants, de formations et de conduite du changement, dans des contextes de transformation. Nous sommes un des très rares cabinets à intervenir, dans ces territoires, dans le domaine des Big data sémantiques. Nous intervenons directement, et disposons de partenariats locaux.